Randonnées

Randonnée de Zug à Oberägeri

La dernière randonnée s’est bien passée. J’étais motivé de refaire une autre randonnée déjà entreprise le 6 septembre 2014, alors que j’étais occupé une année dans une mesure d’intégration prescripte par l’organisation d’invalidité (IV) à  Alludo . Cliquer sur le lien pour voir les activités d’Alludo à Zurich Altstetten. Ce sera le sujet d’un prochain blog.

Le trajet aller de Zufikon à Zug était impressionnant d’efficacité et de ponctualité des transports en commun. Juste comme j’aime. Bus de remplacement de Bremgarten West à Wohlen, attente de deux minutes à Wohlen, attente de trois minutes à Rotkreuz du train vers Zug, lieu de départ de la randonnée.

Petite photo prise dans le train S17 de Zufikon à Bremgarten West. On voit la poubelle séparée pour le PET. Combien de trains en sont équipés dans ce monde…?

IMAG1064.jpg

Plein de place le week-end dans les trains régionaux en Suisse. Normalement on évite de s’asseoir en face d’une autre personne s’il y a encore un carré de sièges de libre.

IMAG1077.jpg

Une fois arrivé à Zug je prends mon temps. Un peu de pluie est annoncée. J’attends que ça passe en flanant dans les magasins de la gare. Zug est le canton suisse avec le taux d’imposition le plus bas, ce qui attire les personnes à revenus élevés ainsi que les sociétés d’investissement cherchant une boîte aux lettres.

Je m’attarde à Coop To Go en admirant le décor du magasin, tout en bois et pierre, ainsi que la nouvelle mode en Suisse, les machines à presser les oranges.

IMAG1082

Je ne peux pas résister… et je remplis une petite bouteille que je dépose illico dans la poubelle pour le PET située sur le perron après avoir dégusté le jus d’orange.

IMAG1089

En passant devant la boutique de Sprüngli je remarque qu’ils vendent des Luxemburgerli , leur spécialité. Je me renseigne, la quantité minimale est d’un…! Je m’en offre six.

IMAG1111.jpg

Le chemin vers la chapelle Saint Verena, ma première destination intermédiaire, passe devant des appartements privés. Que font ces sociétés d’investissement…? Mystère…

IMAG1127.jpg

Amusant, une pancarte concernant une récompense pour une tortue qui s’est sauvée…

IMAG1130.jpg

Et un hôtel à insectes chez un particulier.

IMAG1136.jpg

Plein de mûres (mûres!) en plein quartier d’habitation… Faut croire que les richissimes habitants on peur de s’empoisonner. J’en déguste quelques unes.

IMAG1137.jpg

Très surprenant également de voir que les poubelles ne sont pas cadenassées comme chez nous à Belle Vue. N’importe qui pourrait piquer une poubelle contenant des papiers privés…

IMAG1139.jpg

Une fois arrivé à la chapelle je brûle un petit cierge pour Vojko, mon ex-psychiatre qui s’est suicidé le 29 avril 2015.

IMAG1146.jpg

L’ascension vers Unterägeri continue.

IMAG1152.jpg

Première vue sur le lac de Zug.

IMAG1154.jpg

Arrivée à un restaurant sur le chemin, fermé pour cause de congés annuels, mais les bancs en bois m’invitent à faire ma pause déjeuner. Au menu raviolis aux épinards mais sans gluten et tomate coeur de boeuf.

IMAG1173.jpg

De là, je me fais conseiller pour la route. Et prendre en photo par un allemand, qui voulait absolument avoir le panneau sur la photo en plus de la vache… si, si…

IMAG1195.jpg

Après une autre bonne heure de marche, j’arrive à un sentier que je connaissans de la précédente randonnée avec des sculptures d’animaux de la forêt (lapin, perdrix, castor, biche…). La 4G est momentanée perdue, mais au lieu de Youtube j’écoute Spotify.

IMAG1204.jpg

Sur le dernier sentier vers Unterägeri je passe par un parcours santé. En Suisse les parcours santés ont été construits/offerts par Zürich, une société d’assurance dommages privée.

IMAG1236.jpg

Bonjour aux vaches pendant que je consulte mon appli des transports en commun. Surprise, il existe une liaison par bateau d’Unterägeri vers Oberägeri à 15h00. Il me faut courir pour attraper le bateau, mais je suis motivé.

IMAG1253.jpg

Photo du club d’arbalète d’Unterägeri.

IMAG1258.jpg

Personne sur les terrains de tennis, étrange…

IMAG1261.jpg

Le bateau m’attend…! Il est 14h59 et quelques secondes quand j’arrive…

IMAG1265.jpg

Dix minutes après arrivée à Oberägeri, où j’ai prévu de me baigner au Lido.

IMAG1277.jpg

Surprise… le Lido est fermé pour cause de travaux. Le bain de lac sympa va être remplacé par un complexe hotelier…

IMAG1281.jpg

Retour d’Oberägeri à Zufikon, départ en Bus vers Zug, changement à Rotkreuz, Wohlen et Bremgarten West.

IMAG1301.jpg

Publicités

2 commentaires sur “Randonnée de Zug à Oberägeri

  1. Super !
    Les luxemburgerli c est ce qu’on appelle des macarons aussi !
    C’est delicieux !
    En ce qui concerne les mûres, quand elles sont en bord de route avec la pollution je n’ose pas y toucher, mais sinon comme toi je déguste 😀 !

    Sympa sympa tes petites randonnées ! Ca me fait bouger de mon canapé..sans bouger !

    A bien vite, je serai dispo dans 10 jours pour des skype

    Dis, je viens de remarquer que j’ai eu un nouveau tip, je ne te remercierai jamais assez !!! garde tes petits sous pour toi !!! Grand fou !!

    J'aime

  2. Coucou Bouclette!

    Les dites mûres étaient en plein quartier d’habitation, sans aucune pollution.

    J’espère que tu seras bientôt rétablie pour un Skype!

    Si tu es sur Tipee, c’est bien pour avoir des tips, non…?

    J’adore ton blog et je voulais t’encourager à continuer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s