Blog,  CIA,  Développement personnel,  Schizophrénie,  Scientologie

Alerte rouge psychotique

Suite à cette récente affaire avec mes neveux et ma mère, je suis en situation d’alerte rouge psychotique.

Pour rappel, un de mes neveux est allé fouiner sur Internet via mon profil Instagram pour trouver mon blog privé, que je partageais avec mes amis, mais pas avec ma famille, vu que ça me servait parfois d’éxutoire. Ceci est arrivé précisément quatre jours après le décès de mon père. À noter que mes neveux ne se sont absolument pas intéressés à moi durant les dernières années, ni quand j’allais bien, ni quand j’allais mal.

Ma mère a violemment réagi en devenant hystérique, en me reprochant d’avoir publié une photo de mon père en triste état à l’hôpital et en me disant qu’elle ne voulait plus jamais me revoir. En plus, elle voulait m’interdire de venir à Strasboutg pour les cérémonies au crématoire ainsi que pour l’inhumation de l’urne au cimetière, ceci en me menaçant de faire intervenir la police si nécessaire. Ce comportement m’a particulièrement stressé, vu que deux jours avant nos relations étaient excellentes, alors que je prenais tranquillement mon petit déjeuner chez ma mère après avoir dormi dans ma chambre d’enfant.

Quel est donc ce soudain intérêt pour mes activités sur les réseaux sociaux, et ceci pendant une phase où normalement on pense surtout au défunt pour faire son deuil? Quelles étaient les motivations de mon neveu en fourrant mon article de blog sur la mort prochaine de mon père directement sous le nez de ma mère au lieu d’en parler d’abord à son père ou à moi-même?

J’ai mon avis sur la question, mais c’est surtout mon avocat qui va se charger de le faire avouer ses intentions.

Voici l’activité du blog du 24 octobre 2020. Comme on peut le voir, une des sources de consultation est mon profil Instagram, où j’avais mis naïvement un jour le lien vers le blog, sans prendre conscience que ce serait un pont entre mon compte privé Instagram et mon blog d’ailleurs tout à fait anonyme, que je partage avec mes amis d’un forum  ainsi qu’avec mes amis irl (in real life).

Statistiques Blog

Je n’ai pas eu besoin de l’assistance de l’avocat pour trouver ça, puisque depuis la création du blog et ceci pendant maintenant trois années, personne n’est allé sur mon blog via Instagram. D’ailleurs pour trouver directement mon blog sur Internet, c’est moins probable que de gagner dix fois de suite au loto. Je n’utilise pas de mots clés, il n’y a pas de noms et habituellement même pas de prénoms dans les articles.

Mais la précieuse (300 euros de l’heure) contribution de mon avocat m’aide à faire avancer les choses et à commencer par faire avouer à mon neveu que c’est bien lui qui est allé troller sur mon blog privé, compte tenu du fait que ma mère le couvre à 200% en refusant d’admettre que c’est lui qui est la cause de cette crise familiale.

Je ne me laisse pas démonter par les tentatives d’étouffement de l’affaire par ma mère. D’une part, parce que mon neveu a délibérément cherché à me nuire, et ça, je ne peux pas le laisser passer. D’autre part, parce que c’est bon pour mon développement personnel d’affronter ces problèmes de face et de manière adulte plutôt que de les enterrer dans ma mémoire. Bonus gratuit pour mon neveu: à 19 ans, il va apprendre comment fonctionne le monde autrement que dans les jeux vidéos.

Mon principal souci actuellement est de ne pas glisser dans la psychose. Il m’est déjà arrivé de penser maîtriser la situation complètement, puis de lâcher prise suite à la psychose qui prend le dessus. Ma femme et mon fils s’inquiètent de mon surcroît d’activité et de ma forte propension à faire des photos.

Voili voilou, c’était juste une introduction de cet article sur l’alerte rouge psychotique pour les personnes prenant le train en marche et pas au courant de mes récentes péripéties.

Normalement, je devrais être maintenant considéré comme malade, puisque je photographie tout ce qui à mon sens est détraqué, en remarquant que si j’étais psychotique ce seraient des signes que la CIA (ou la Scientologie) essaie de me manipuler.

Voici un exemple d’hier, à la station de bus de Mellingen:

IMAG0047

Mon bus n’apparaît pas sur la liste, comme si on voulait intentionnellement m’impressioner et effacer ma mémoire.

En transférant ces photos vers un classeur sur mon ordinateur, je me rends compte que j’ai davantage d’attention qu’en temps normal pour les signaux visuels du processus de copie. Le vert est plus vert que d’habitude. Le temps de transfert me semble plus long. Mes sens sont actuellement plus aiguisés. La paranoïa me guette.

Hier, ma souris d’ordinateur ne fonctionnait plus correctement, alors qu’elle est de Logitec, une entreprise suisse leader mondial des souris d’ordinateur. En temps normal en psychose, j’aurais suspecté la CIA de s’être introduite dans notre maison pour détraquer la souris, ceci pour me faire craquer.

J’ai fait une photo avec notre chatte, qui s’appelle vraiment « Souris », c’est dans son carnet de propriétaire d’animaux.

IMAG0989

J’ai transmis la photo de l’affichage d’horaire de bus défectueux à mon fils par Whatsapp en lui expliquant comment j’interprèterais ces signaux durant une psychose. Au lieu de le rassurer, ça l’a assez inquiété. L’exacerbation de mon activité psychique et le fait pour moi d’avoir un sentiment de dominer la situation l’a beaucoup inquiété, au point que je préfère écrire ce blog plutôt que de continuer à le stresser avec mes découvertes.

Ce matin, je suis allé au garage Citroën pour faire monter les pneus d’hiver, après avoir déposé ma femme à son cours de français privé près du lac d’Hallwil. Comme le trajet entre le domicile de son élève et le garage ne m’était pas familier, j’ai enclenché le navigateur. Le temps proposé ne me semblait pas juste. Ce n’est pas la CIA, c’est le navigateur qui a besoin d’une mise à jour, et ça prend une journée complète d’après le garage…

Le temps était assez court pour arriver à l’heure à mon rendez-vous au garage. Malheureusement, la route était un moment coupée et j’ai dû faire un détour. Idem, en psychose, j’aurais fermement crû que c’était un complot de la CIA.

Arrivé au garage, je m’arme de patience en attendant une petite heure que les mécaniciens fassent leur travail, vu que j’avais aussi demandé à faire une petite révision à prix d’ami pour l’hiver. Je m’installe confortablement dans un fauteuil, le café étant offert par la maison. En prime une madeleine sans gluten que j’ai emportée avec moi.

IMAG0992

Là, nouvel incident. Je m’étonne qu’il y ait tellement d’incidents en ce moment. Est-ce simplement le hasard, ma plus grande sensiblité aux détails, ou le fait que j’entreprenne davantage de choses, ce qui augmente la fréquence de ce qui ne fonctionne pas potentiellement? En psychose, j’ai un souci d’harmonie, que tout fonctionne parfaitement. Si ce n’est pas le cas, ça me perturbe.

L’incident, c’est que le WLAN ne fonctionne pas, et qu’en plus, son nom n’apparaît pas sur la liste. Au lieu de m’enfermer dans mon raisonnement psychotique, je demande à la réception si des fois leur WLAN a un autre nom et là bingo, c’est bien ça. Mais le mot de passe ne fonctionne pas, bien que je l’aie saisi correctement, et ceci en essayant deux fois de suite. À noter que le bâtiment du garage est sans doute très bien isolé électrostatiquement, vu que mon signal Internet de données mobile ne me permet pas d’avoir correctement accès à l’Internet. Idem, en psychose, j’y verrais une manipulation par la CIA. Un de mes amis m’a dit un jour qu’il faudrait un gros camion noir pour y cacher le brouilleur de signal…

Le mécanicien a fini son travail un peu plus tôt qu’annoncé, c’est bien. Il m’informe du fait que les roues d’hiver (on change toute la combinaison pneu+roue, pas seulement les pneus) ont besoin d’écrous différents des roues d’été, étant donné que c’est un autre alliage (acier au lieu d’aluminium). De retour à la maison, je ne retrouve pas le sac avec les écrous. J’appelle le garage. Surprise, la musique d’attente est en français, une jolie chanson que je ne connais pas.

En psychose, je ramènerais tout à moi, persuadé que tout ce qui se passe a un rapport avec mon vécu. La communication téléphonique est mauvaise dans notre garage à la maison. Ce n’est pas la CIA, c’est toujours comme ça. Lorsque j’ai appelé la première fois le garage Citroën, tout le monde était occupé. En psychose, je trouverais ça bizarre, une sorte de porte blanche de refus.

J’expose mon souci et on me répond que le sac d’écrous se trouve tout simplement à côté de la roue de secours dans un petit sac, chose que je n’avais pas réalisé.

IMAG0999

Dans la voiture, je trouve un jeton de loto, numéroté huit. En psychose, je croirais que c’est encore un coup de la CIA pour me déstabiliser. Là encore, davantage d’attention pour les détails. En temps normal, je n’aurais peut-être pas remarqué la présence de cette toute petite pièce, coincée sous le tapis de la place du passager.

IMAG0996

On trouve des constantes dans ces processus:

  • crainte de rejet, me rappelant les menaces de ma mère à l’enfance
  • davantage d’attention pour les détails, déformant la perception des couleurs et du temps
  • sentiment d’urgence, là aussi déformant la perception du temps
  • délire de persécution, je ramène tout à moi

Au retour du garage, je m’arrête pour téléphoner au notaire présumé d’être chargé de la succession de mes parents. Mon avocat m’a demandé de me renseigner auprès de l’étude notariale de mon père (il était clerc de notaire) si un contrat de succession a été fait et si possible de me renseigner sur les modalités.

En pleine conversation téléphonique avec mon contact chez le notaire, une bulle Facebook sans visage apparaît. Voilà une copie d’écran. Lorsque je la transfère de mon portable HTC vers mon fichier d’ordinateur, je remarque une lueur plus intense sur le symbole Google que je n’avais jamais remarqué auparavant.

Kurt

En psychose, je croirais que c’est un faux profil Facebook, faisant partie du Darknet où la mafia essaie de m’annihiler.

Le hasard a fait que pas plus tard qu’hier, mon voisin de la chorale m’a envoyé une demande d’ami Facebook.
Je suppose donc que c’est lui qui me pose une simple question liée à l’utilisation de Facebook.

Là, je remarque que le noir aussi est plus intense sur mon ordinateur, plus gras et menaçant. Je n’aime pas le noir, j’achète tout avec des couleurs quand c’est possible.

Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui, merci de m’avoir lu!

Mise à jour du 5 novembre

J’ai eu la chance de pouvoir discuter entretemps avec un ami de longue date au sujet de ces affaires de famille, dont les deux filles ont fait des études de droit.

Les avocats font leur beurre avec la misère des gens, ils prennent en charge n’importe quelle affaire, du moment que ça leur rapporte. Le fait de prendre un avocat n’est pas une garantie de résultat.

Mon ami m’a conseillé de laisser tomber les démarches avec l’avocat, et ceci avec effet immédiat. Comme mon neveu n’a rien fait de mal vis-à-vis de la loi, vu que l’article de blog était public, la situation pourrait bien se retourner contre moi. Mon avocat était conscient que mon cas est « fragile » au niveau du droit. Je lui avais répondu que j’étais d’accord pour qu’il envoie une lettre de mise en demeure à mon neveu pour l’effrayer et le faire avouer sa démarche et ses intentions. Mais rien ne dit que ça va fonctionner!

Mon neveu a beau être con au point d’avoir fouiné et fourré mon article sous le nez de ma mère, mais il n’est pas idiot. Si ça se trouve, il va me rire au nez en voyant la lettre de mon avocat, et ça va encore renforcer son impression que je suis un malade mental en puissance. Du point de vue de ma mère, ça risque de creuser un fossé infranchissable que je pourrais regretter.

Pourtant, je ne regrette pas d’avoir engagé un avocat. Cela m’a permis de montrer ma détermination et mon affranchissement dans cette histoire, donc de me faire respecter, même si ça semble être une méthode brutale. Financièrement parlant, ça ne représente pas une grosse perte pour moi.

Je dois rester concentré sur mes objectifs initiaux, c’est à dire de savoir qui de mes deux neveux est le fouineur et de comprendre sa démarche. Le reste est accessoire. Attendre une belle lettre d’excuses est certes une perspective agréable, mais très incertaine.

Ma mère par contre est troublée par mes démarches, qu’elle me reproche de faire dans son dos, comme par exemple de contacter le cabinet notarial où travaillait mon père pour apprendre les détails du contrat de succession. Je lui ai expliqué qu’elle ne me laissait pas le choix, vu qu’elle ne répondait pas à mes e-mails sur le sujet, ou plus précisement elle répondait en esquivant mes demandes.

Je vais donc battre en retraite de manière ordonnée, plutôt que de faire un freinage d’urgence. Demain, je contacte mon avocat pour lui demander une estimation des frais engagés jusqu’à présent, ainsi que des frais supplémentaires nécessaires pour établir la lettre au neveu. Je compte peut-être envoyer cette lettre à ma mère pour faire un deal: laisser le neveu tranquille et en contrepartie avoir les informations qu’elle bloque actuellement.

La suite des opérations dépend un peu du montant des frais supplémentaires.

À suivre…

Beaucoup de chance dans la malchance.

Laisser un commentaire