À propos

Mon travail consiste à valider, saisir et suivre des commandes de pièces de rechange pour sertisseuses, c’est-à-dire les machines à fermer les cannettes en métal.

IMG_20170627_175605

En fait mon psychiatre m’a fortement déconseillé de signer le contrat de travail en décembre dernier, étant donné mes limitations au niveau de la mémoire et de la capacité d’apprentissage. L’entreprise ne savait rien de ces problèmes à l’embauche, ni de la demande de dossier à l’aah, mais s’en est rendu compte avec le temps. Comme c’est une boite familiale très  sociale ils m’ont proposé un contrat de travail à 80% payé 30%.

C’est parfois assez stressant étant donné qu’il faut absolument s’assurer que les pièces commandées par le client sont compatibles avec la machine, ce qui demande une grande attention. Rattrapper une erreur demande pas mal de temps et d’attention de la part de mes collègues, donc à éviter…

L’ambiance de travail est excellente, tout le monde est motivé et compétent.

Le travail est essentiel à mon équilibre psychique. Certes il apporte une certaine frustration due à mes limitations mais la collaboration avec des gens sympas et dynamiques compense tout ça. Et surtout il me permet de maintenir mes capacités intellectuelles et indirectement physiques.

Certains jours l’angoisse me prend lorsque les choses avancent trop lentement, alors je pense à abandonner. Mais en général le lendemain je reprends le dessus.

 

ou ajouter une autre page.

Publicités