Loisirs

Les vacances

Cette année nous sommes allés à Nice en vacances.

I love Nice

C’est l’idée de ma femme. Des vacances en ville et au bord de la mer. Comme elle est sous chimiothérapie pour le traitement du cancer du sein, elle ne peut pas s’exposer au soleil cette année.

Quelques années auparavant les vacances me passionnaient, je préparais frénétiquement mes affaires plusieurs semaines à l’avance et je n’en ratais pas une minute une fois sur place.

Maintenant, les vacances m’angoissent par le vide qu’elles provoquent. J’ai peur de m’ennuyer sur place. La baignade me rappelle des souvenirs d’envie de suicide en bateau pneumatique avec un sac de cailloux accroché aux pieds.

J’ai trouvé la parade en me calquant sur ma femme. Elle veut se baigner, on y va. Elle veut aller au marché, on y va. Elle veut faire une excursion à Monaco ou Vintimille, on y va.

Les vacances se sont finalement bien passées. Nous avions un appartement situé directement au bord de la mer avec vue sur la Promenade des Anglais, à deux pas du Marché aux Fleurs.

C’est bien que je puisse reconduire, sans cela ces vacances ne seraient pas possibles.

Sur le chemin du retour je pense tout le temps aux jobs intéressants que je pourrais faire en fonction de mon niveau d’études. Mais c’est mieux que l’année dernière où je pensais tout le temps au suicide.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s