La dernière randonnée s’est bien passée. J’étais motivé de refaire une autre randonnée déjà entreprise le 6 septembre 2014, alors que j’étais occupé une année dans une mesure d’intégration prescripte par l’organisation d’invalidité (IV) à Alludo . Cliquer sur le lien pour voir les activités d’Alludo à Zurich Altstetten. Ce sera le sujet d’un prochain blog.
Le trajet aller de Zufikon à Zug était impressionnant d’efficacité et de ponctualité des transports en commun. Juste comme j’aime. Bus de remplacement de Bremgarten West à Wohlen, attente de deux minutes à Wohlen, attente de trois minutes à Rotkreuz du train vers Zug, lieu de départ de la randonnée.
Petite photo prise dans le train S17 de Zufikon à Bremgarten West. On voit la poubelle séparée pour le PET. Combien de trains en sont équipés dans ce monde…?
Plein de place le week-end dans les trains régionaux en Suisse. Normalement on évite de s’asseoir en face d’une autre personne s’il y a encore un carré de sièges de libre.
Une fois arrivé à Zug je prends mon temps. Un peu de pluie est annoncée. J’attends que ça passe en flanant dans les magasins de la gare. Zug est le canton suisse avec le taux d’imposition le plus bas, ce qui attire les personnes à revenus élevés ainsi que les sociétés d’investissement cherchant une boîte aux lettres.
Je m’attarde à Coop To Go en admirant le décor du magasin, tout en bois et pierre, ainsi que la nouvelle mode en Suisse, les machines à presser les oranges.
Je ne peux pas résister… et je remplis une petite bouteille que je dépose illico dans la poubelle pour le PET située sur le perron après avoir dégusté le jus d’orange.
En passant devant la boutique de Sprüngli je remarque qu’ils vendent des Luxemburgerli , leur spécialité. Je me renseigne, la quantité minimale est d’un…! Je m’en offre six.
Le chemin vers la chapelle Saint Verena, ma première destination intermédiaire, passe devant des appartements privés. Que font ces sociétés d’investissement…? Mystère…
Amusant, une pancarte concernant une récompense pour une tortue qui s’est sauvée…
Et un hôtel à insectes chez un particulier.
Plein de mûres (mûres!) en plein quartier d’habitation… Faut croire que les richissimes habitants on peur de s’empoisonner. J’en déguste quelques unes.
Très surprenant également de voir que les poubelles ne sont pas cadenassées comme chez nous à Belle Vue. N’importe qui pourrait piquer une poubelle contenant des papiers privés…
Une fois arrivé à la chapelle je brûle un petit cierge pour Vojko, mon ex-psychiatre qui s’est suicidé le 29 avril 2015.
L’ascension vers Unterägeri continue.
Première vue sur le lac de Zug.
Arrivée à un restaurant sur le chemin, fermé pour cause de congés annuels, mais les bancs en bois m’invitent à faire ma pause déjeuner. Au menu raviolis aux épinards mais sans gluten et tomate coeur de boeuf.
De là, je me fais conseiller pour la route. Et prendre en photo par un allemand, qui voulait absolument avoir le panneau sur la photo en plus de la vache… si, si…
Après une autre bonne heure de marche, j’arrive à un sentier que je connaissans de la précédente randonnée avec des sculptures d’animaux de la forêt (lapin, perdrix, castor, biche…). La 4G est momentanée perdue, mais au lieu de Youtube j’écoute Spotify.
Sur le dernier sentier vers Unterägeri je passe par un parcours santé. En Suisse les parcours santés ont été construits/offerts par Zürich, une société d’assurance dommages privée.
Bonjour aux vaches pendant que je consulte mon appli des transports en commun. Surprise, il existe une liaison par bateau d’Unterägeri vers Oberägeri à 15h00. Il me faut courir pour attraper le bateau, mais je suis motivé.
Photo du club d’arbalète d’Unterägeri.
Personne sur les terrains de tennis, étrange…
Le bateau m’attend…! Il est 14h59 et quelques secondes quand j’arrive…
Dix minutes après arrivée à Oberägeri, où j’ai prévu de me baigner au Lido.
Surprise… le Lido est fermé pour cause de travaux. Le bain de lac sympa va être remplacé par un complexe hotelier…
Retour d’Oberägeri à Zufikon, départ en Bus vers Zug, changement à Rotkreuz, Wohlen et Bremgarten West.
Super !
Les luxemburgerli c est ce qu’on appelle des macarons aussi !
C’est delicieux !
En ce qui concerne les mûres, quand elles sont en bord de route avec la pollution je n’ose pas y toucher, mais sinon comme toi je déguste 😀 !
Sympa sympa tes petites randonnées ! Ca me fait bouger de mon canapé..sans bouger !
A bien vite, je serai dispo dans 10 jours pour des skype
Dis, je viens de remarquer que j’ai eu un nouveau tip, je ne te remercierai jamais assez !!! garde tes petits sous pour toi !!! Grand fou !!
J’aimeJ’aime
Coucou Bouclette!
Les dites mûres étaient en plein quartier d’habitation, sans aucune pollution.
J’espère que tu seras bientôt rétablie pour un Skype!
Si tu es sur Tipee, c’est bien pour avoir des tips, non…?
J’adore ton blog et je voulais t’encourager à continuer!
J’aimeJ’aime