Loisirs·Manger et boire

Vacances à la Marianne

Je suis de retour après une semaine de vacances réussie, alors que je l’appréhendais (Je n’aime pas aller en vacances).

La Marianne est la maison de vacances de la grande famille de mon ami Alain, située à Casalzuigno en Italie du Nord, à 20 kilomètres à l’intérieur des terres par rapport au Lac Majeur. Voici la maison ainsi que la splendide vue sur les montagnes.

imag0293

imag0295

Elle se situe sur trois étages. Normalement, chaque étage est occupé par une famille. Alain a une soeur et un frère. Le beau-frère est médecin généraliste. Le frère a bien réussi dans le BTP mais vit seul, son ex-femme ayant eu des psychoses. Cette année, il a décidé de louer une villa avec vue sur le lac pour inviter ses nombreux amis. C’était donc plus tranquille, je prèfère comme ça.

Chez mon ami Alain, je me sens comme en famille. On se fréquente depuis 30 ans comme amis de l’école d’ingénieurs, mais on s’est connus la première fois à l’école maternelle d’Illkirch en Alsace. Alain est cultivé, prévenant, pas compliqué pour les repas et plein d’attention pour mon régime sans gluten. Sa nouvelle compagne est une végétarienne fanatique. On a eu droit aux discussions sur les abattoirs et les animaux maltraités le matin au petit déjeuner…

C’est Alain qui fait le programme et ça nous convient bien. Visite du marché de Luino avec nos femmes le lundi. Rien de très intéressant, mais ça fait une sortie en terminant avec un apéro au bord du lac.

imag0283

imag0284

Prochaine journée sortie à Laveno, située au bord du lac, où on trouve les fameuses glaces italiennes.

imag0287

Le matin nous faisons habituellement une promenade vers le village voisin avec ma femme, où nous buvons un latte macchiato dans un bar. L’après-midi un apérol spritz.

imag0296

Pour la baignade au Lac Majeur, nous partons en fin d’après-midi, vers 16h. Etonnant de constater qu’il y a relativement peu de monde au lac en fait. Personne à 10h du matin.

imag0345

Habituellement, nous mangeons au restaurant tous ensemble, avec la famille de la soeur d’Alain. Cette fois-ci dans un restaurant au bord du lac avec pizzas sans gluten.

imag0307

Un soir nous sommes allés à Laveno pour un concert de la musique municipale.

Ensuite, Alain a proposé une sortie au Lac de Côme pour visiter la villa Balbianello à Lenno assortie d’un bon pique-nique.

imag0312

Cette belle semaine se termine par une baignade au Lac Majeur le matin du retour et des achats au supermarché italien pour ramener des souvenirs. À noter que j’ai pû conduire cette année, puisque les autorités m’ont permis de récupérer mon permis après un examen médical convaincant.

J’apprécie plus particulièrement dans ces vacances le fait que je m’adapte au rythme de vie des autres, avec un programme intéressant mais pas surchargé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s