Loisirs·Manger et boire·Musique et show

Excursion avec la chorale à Arbon

L’excursion annuelle avec la chorale génère quelques peurs, un peu comme avant le départ en vacances, voir Je n’aime pas aller en vacances

Essentiellement :

  • Le bus

Avec qui vais je m’asseoir dans le bus, vais-je me retrouver tout seul à me morfondre que personne ne veut de moi, ou coincé à essayer de discuter avec une personne que je connais peu?

Vais-je avoir de la place pour mes jambes? Je mesure près de deux mètres.

  • Les discussions

Vais-je déserrer les dents de la journée?

  • Partir tôt

Les Suisses aiment partir très tôt le matin…

  • Manger sans gluten

Eh oui, j’ai une maladie coeliaque en plus de la schizophrénie. En temps normal ça ne me pose presque aucun problème. Mais il faut respecter le régime sans gluten lors de l’excursion.

En résumé, cette excursion s’est très bien passée. Parfaitement organisée. Nous sommes partis vers 7h30 de Rudolfstetten avec un bus spacieux de 36 places. André s’est assis à côté de moi à l’aller. Il prend régulièrement le train avec moi pour aller aux répétitions et connait mes problèmes de santé. Devant nous, Kurt et Norbert, tous deux ténors comme moi. Kurt est mon voisin aux répétitions et me connaît bien.

Première étape : café en route dans un restaurant. Pas de croissants sans gluten, mais j’ai mangé un petit paquet de chips pour compenser.

Deuxième étape : visite de la société A. Vogel à Roggwil, un fabricant de produits de santé à base de plantes, société indépendante de la Big Pharma selon les désirs du fondateur, mort de vieillesse à 94 ans. La production n’était pas active le samedi, mais la présentation par une médecin naturopathe était excellente. Et voici votre serviteur au milieu des plantes composant le produit phare, l’Echinaforce, contre les refroidissements.

imag0383

Pendant ce temps, un autre groupe a visité la société Möhl, fabricant de jus de pomme et de cidre.

Puis nous sommes allés en bus à Arbon pour le repas de midi. Les choristes sont pour la plupart plus vieux que moi, certains pourraient être mes parents, alors que j’ai moi-même 56 ans! L’avantage est qu’ils comprennent mes problèmes de maladie coeliaque et les prennent avec bienveillance.

Après le repas, visite à pied d’Arbon en petits groupes, sympa.

imag0384

Ensuite, départ en bus pour la ville d’Appenzell sur le chemin du retour. André est parti s’asseoir à côté de son épouse, mais Kurt s’est assis à côté de moi. Quand on voit les gens seulement une journée, le problème de la conversation est moindre.

Visite d’Appenzell. Bon marketing, pas mal d’asiatiques là-bas.

imag0387

Puis retour à Rudolfstetten en compagnie de Kurt. Je prends goût au voyage en car, le paysage et les sorties d’autoroute défilent et me rappellent de bons souvenirs.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s