Ma femme a proposé à notre fils de partir pour trois jours à Vals, dans les Grisons, étant donnés les bons souvenirs de l’année dernière. Comme il n’a pas de copine, il a gentiment accepté. Bien sûr, il avait sa chambre à lui.
La période des fêtes de fin d’année me stresse un peu. Les relations de ma femme avec ma mère sont compliquées, elles ne se voient plus depuis plusieurs années. J’aime bien passer le réveillon de Noël à l’hôtel, c’est un terrain neutre.
Cette année est la première fois depuis décembre 2013 que je dispose de mon permis de conduire à cette époque de l’année. Je suis content de pouvoir conduire. On s’est partagé le trajet avec mon fils.
Premier arrêt pour prendre le café sur une aire d’autoroute. Bonne humeur!
Après un trajet sans histoire d’environ deux heures et demie, entrecoupé d’une nouvelle halte pour le déjeuner, nous sommes arrivés à Vals, au fin fond d’une petite vallée. Vals est une toute petite station de ski, connue davantage pour ses thermes. Ma femme ne skie pas, mais elle adore les bains chauds.
Et elle apprécie le thé « cirque » contenant du… pop corn.
L’hôtel a une petite piscine extérieure avec eau thermale. On a pris un bain, en restant prudemment pas trop longtemps pour éviter un refroidissement. Ensuite, rendez-vous au bar où nous avons apprécié le feu de bois.
Bonne nouvelle pour moi, le restaurant de l’hôtel propose des pizzas (et des pâtes) sans gluten. J’en ai profité pour commander une bonne pizza.
Le lendemain matin, petit-déjeuner de rêve avec avocats, melons et spécialités régionales. Après une courte pause, passage à la salle de fitness pour garder la forme.
L’après-midi, nous sommes allés aux thermes, situées dans un autre hôtel à 200 mètres. Pas de photos, ce n’est pas autorisé à l’intérieur. Mais à l’extérieur, pas de souci. On voit la neige fraîche sur les arbres.
Pas mal de chinois aux bains, aucune idée pourquoi le marketing marche si bien. Après une bonne soirée en famille, vue de la chambre sur le joli sapin de Noël de l’hôtel.
Le jour de Noël, nous avons décidé de partir au ski, malgré le temps nuageux et neigeux. Me voici de bonne humeur avec mon fils à Laax, avant de monter en télécabine. Les conditions étaient difficiles… on voyait mal la piste. Prudence avant tout. Je ne suis pas un bon skieur, et je fais attention de ne pas me blesser, ça compromettrait mon programme de tennis.
Vers 15h le télésiège a été fermé pour cause de vent fort. Retour à Vals.
Le soir du réveillon, nous avons pris une belle photo de groupe.
Avant de passer à la cave du restaurant pour choisir une bouteille de vin.
Au menu, fondue chinoise avec plusieurs sauces.
Le lendemain matin, mon fils avait mal au coeur. Peut-être le repas. On a fait une petite promenade à Vals avec ma femme le temps qu’il se remette un peu.
Retour à Zufikon dans le calme après une halte déjeuner à l’aire d’autoroute d’Heidiland.