Manger et boire

Réouverture de la Migros

En Suisse deux distributeurs dominent le marché, Migros et Coop. Les clients sont tellement fidèles à un distributeur donné que la transmission de cette habitude se fait de génération en génération. Voir la publicité du concurrent Aldi, un nouvel arrivant https://www.aldikind.ch/fr/

« Notre » Migros vient de réouvrir ses portes après rénovation. Comme il est interdit de photographier dans le magasin j’ai donc pris une photo d’un de nos sacs en tissu recyclable avec lequel j’ai acheté des abricots.

Abricots

C’est curieux comme les choses ont changé vite depuis l’attribution définitive de ma rente d’invalidité. La schizophrénie commençait à m’handicaper lourdement. Je devais systèmatiquement prendre un café à un bar pour me donner du courage avant de commencer à faire les achats. Une fois dans le magasin j’étais de plus en plus lent et indécis. Hier j’ai pris plaisir à circuler dans les rayons musique sur les oreilles.

De même au retour. Une fois arrivé à la maison j’avais besoin d’une pause avant de déballer et de ranger lentement les marchandises, ce qui prenait un temps fou. Maintenant zac-zac.

Ce qui a surtout changé dans le magasin c’est la mise en place presque systèmatique de portes transpartentes au rayon frais.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s