Les bains thermaux de Schinznach Bad se situent presque sur le chemin de retour de mon travail. Cet après-midi j’ai pu me libérer après une bonne matinée de travail et j’en ai profité pour aller au sauna.
Sur le chemin j’ai rencontré une dame âgée à la station de train de Rupperswil qui voulait faire la causette, chose plutôt inhabituelle en Suisse alémanique. Je lui ai montré mes connaissances fraichement acquises en prévision de temps/pluie par l’app MeteoSuisse.
Une fois arrivé à Schinznach j’ai pris mon temps pour admirer le green de golf ainsi que de faire un tour au tennis club de Schinznach. Chose curieuse, d’après Swisstennis je suis encore membre de ce club, étant donné que j’avais fait une demande voici quelques années. L’entrée est normalement réservée aux membres, mais vu le peu d’affluence à ce moment, ça n’a pas posé de problème de se faire admettre.
Une fois arrivé sur place, je m’étonne de rencontre un visage connu, celui d’un joueur de Bremgarten, le club de tennis dont j’étais membre depuis 14 ans, avant de devoir cesser d’être membre suite à mon invalidité causée par les dernières psychoses ainsi que les médicaments. Urs avait rendez-vous avec trois autres membres du club de Bremgarten pour leur programme annuel tennis + golf. Il est en effet possible de jouer en tant qu’amateur sur trois trous du terrain de golf, ceci sans conditions particulières.
Le club de Schinznach me plait bien. La gérante m’a orienté vers les profs de tennis tchèques, ce qui m’a branché étant donné le tarif de leçons particulières assez abordable pour la Suisse. Je prends donc une leçon mercredi prochain à 18h.
En chemin vers les bains thermaux se trouvaient un chantier compromettant l’accès habituel. Un ouvrier allemand m’a conseillé de traverser la clinique privée. Surprise, au rez-de-chaussée se trouve une immense pièce bar, ainsi qu’une extension dehors. Surprise encore, un pianiste entretenait les clients. Surprise encore plus grande, ils applaudisssaient à la fin de chaque pièce.
J’ai pris deux panachés en envoyant des messages Whatsapp à Jana, ma partenaire de tennis tchèque, qui a répondu de manière très prudente, étant donné que j’utilisais l’ancienne carte SIM de ma femme, donc avec un autre numéro. Clever girl!
Je suis finalement allé au sauna où j’ai fait deux cycles assez rapides pour pouvoir rentrer à une heure raisonnable à la maison. Pas de photos, c’est interdit dans ce sauna « naturiste ». Par contre, pas de souci pour faire un selfie avec le très sympathique employé du restaurant de l’Aquarena.
Retour à Zufikon en reprenant le train à Schinznach Bad, changement à Brugg et Dietikon.